Menu

Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Le travail effectué par votre denturologiste

La présente rubrique et les suivantes traiteront des étapes à suivre pour réaliser une prothèse dentaire de qualité. Le travail s’effectue généralement en cinq étapes : première visite chez le denturologiste et prise de l’empreinte primaire; prise de l’empreinte secondaire; enregistrement des mesures et choix des dents; essayage et mise en bouche. Par la suite, la vérification ultérieure de la prothèse sera conseillée au patient.

Première étape : première visite chez le denturologiste et prise de l’empreinte primaire

Dès la première rencontre, le denturologiste procède à un examen de la cavité buccale. Il prend note de l’état des gencives et des tissus buccaux afin d’être en mesure d’évaluer le travail à effectuer afin de vous donner l’heure juste.

C’est à la suite de cet examen que le denturologiste définira avec vous le type de prothèse qui vous convient et il pourra vous présenter une soumission pour votre traitement. Ne vous fiez jamais à des prix donnés par téléphone. Il est impossible d’évaluer le travail sans avoir d’abord fait un examen denturologique. Par la suite, il vous indique le nombre de rendez-vous nécessaires, le délai prévu entre le début et la fin du traitement, etc.

Une fois bien informé du travail que votre denturologiste doit entreprendre et que vous aurez convenu avec lui du montant des honoraires, celui-ci procèdera à l’ouverture de votre dossier et prendra les empreintes primaires.

Ces empreintes, dites primaires, ne sont pas utilisées pour confectionner les futures prothèses dentaires. Elles constituent un modèle d’étude qui met en évidence toutes les petites particularités des porte-empreintes individuels étant propres à chaque individu. Les empreintes qui sont prises avec ces porte-empreintes sont dites « empreintes secondaires ».

Partager Nouvelle 1

Contactez-nous dès maintenant !

prendre rendez-vous
Plan du site Design graphique et conception web - Caméléon Média