Menu

Prothèse immédiate

Les prothèses dentaires immédiates sont mises en bouche tout de suite après l'extraction des dents naturelles. Ces prothèses sont dites complètes lorsque toutes les dents doivent faire l'objet d'une extraction et partielles si seulement quelques dents sont à extraire. Les prothèses dentaires immédiates sont fabriquées par votre denturologiste avant même l'extraction des dents. Vous vous rendez chez le dentiste en apportant vos prothèses et lorsque celui-ci aura procédé à l'extraction des dents, il effectuera la mise en bouche des prothèses. Dans certains cas, la mise en bouche est faite par le denturologiste lui-même.

Les prothèses dentaires immédiates sont souvent choisies par les personnes qui travaillent en public, car elles permettent un prompt retour au travail sans modification notable de l'aspect physique du visage. Elles offrent aussi d'autres avantages. Elles assurent une protection des tissus buccaux en limitant les saignements et elles permettent une guérison uniforme de la gencive favorisant l'obtention d'une cavité buccale saine. En plus des avantages esthétiques déjà mentionnés, ce type de prothèses permet également un rétablissement immédiat de la fonction masticatrice et de la phonétique.

D'un autre côté, de telles prothèses présentent aussi quelques inconvénients. Il est probable que la gencive soit quelque peu douloureuse au début. En général cette douleur disparaît après la première semaine.

Un autre désavantage de la prothèse dentaire immédiate est son instabilité rapide ce qui nécessitera plusieurs ajustements au fur et à mesure que la gencive guérira. Après une période d'environ un mois, la gencive se sera résorbée considérablement et le denturologiste procèdera à une modification ou même à un renouvellement de la prothèse. Cette étape est primordiale, car, si une personne désire continuer de porter sa prothèse telle quelle, celle-ci pourra causer des torts considérables aux tissus buccaux.

Bien que temporaires, nous croyons que les prothèses dentaires immédiates présentent des avantages certains.

Base molle

Dans certaines situations lorsque vous ressentez une douleur au niveau de la gencive, la base molle peut être une solution. Utiliser surtout pour la prothèse inférieure, la base molle est un coussin qui fait partie de votre prothèse. La base molle n'arrêtera pas le processus d'atrophie de votre gencive. L'atrophie des gencives est un processus irréversible. Il survient suite à l'extraction d'une ou plusieurs dents. Les gencives s'amincissent et se résorbent continuellement. La base molle « coussin », a une durée de vie limitée du a sa surface poreuse. Les bactéries finissent par l'envahir. Faites vérifier votre base molle aux années et vous vous emporterez mieux!

Appareil anti-ronflement Panthera

Une innovation québécoise,  l'appareil anti-ronflement PANTHERA est la solution à votre problème de RONFLEMENT.

Fabriqué sur mesure par ordinateur. Cet appareil se porte toutes les nuits et permet de maintenir la mâchoire inférieure avancée en tout confort. Le diamètre des voies respiratoires est ainsi augmenté, ce qui facilite le passage de l'air et élimine la source principale du problème du ronflement.

Plaque occlusale

Souvent utilisée, dans les cas de bruxisme, la plaque occlusale prévient  l'usure des dents et garde  vos dents en place. Elle aide à détendre les muscles de la mâchoire.

Prothèse de succion

Contactez-nous dès maintenant !

prendre rendez-vous
Plan du site

Propulsé par :

logo_agence_Web_JMAgence web JM